Jade Leroueil : "Nous avons parcouru plus de 900 km en 8 jours."

Récemment mise en lumière par La Dalle Angevine (article à retrouver ici), Jade était en quête de liberté suite à la longue période de confinement. Elle en a profiter pour effectuer un road trip d’une semaine en Bretagne. Elle revient avec nous sur cette semaine passée à rouler sous le « crachin »  breton.


Combien de kilomètres as-tu effectué sur cette semaine de Road trip en Bretagne ? 

Nous avons parcouru plus de 900 km en 8 jours. On est parti de Rennes et fait le tour de la Bretagne en longeant plus ou moins la côte en retournant à Rennes pour finir. Nos étapes faisait entre 120km et 150km. Il y a juste une journée où a cause de la tempête on a fait que 35km et pris le train pour rejoindre Guingamp. 


Tu dis on, avec qui es-tu parti ? 

Je suis partie avec deux copines à moi Justine Gegu (UC Sud 53 / Team ELLES PDL)  et Jeanne-Louise Barbier (UC Briochine / Breizh Laidies). 


Comment étiez-vous équipées ? Ou avez-vous logé ? 

On avait une sacoche de cintre et un sac à dos avec le strict minimum. Nos sacs pesait entre 5 et 8kg fonction de comment on s’habillait et de ce qu’on avait emmené. On a logé, le plus souvent, chez des connaissances. Les personnes qui nous ont hébergés étaient super généreuses. On a passé de superbes soirées et ça nous rendait heureuses de sentir que les personnes étaient contentes de partager une partie de notre voyage.


Quel est ton meilleur souvenir ? 

Ce que j’ai préféré c’est découvrir les paysages bretons. On est vraiment passé par des endroits magnifiques.  Tout ça était décuplé par le fait de partager ces moments avec mes 2 copines mais aussi avec la gentillesse des gens qui nous ont hébergés. Ils ont tous été super attentionnés et ils ont vraiment contribué à nous laisser un magnifique souvenir de ce voyage. Je rajouterai que c’était aussi super sympa de partager la route sur quelques kilomètres avec d’autres cyclistes !


Quel est ton pire souvenir ? 

On a pas eu de vrai moment de galère mais le plus désagréable c’était de gérer la météo, il a quand même plu 7 jours sur 8 (rire). Le problème de la pluie c’est que ça limite les arrêts car on a vite froid.


Si c'était à refaire dans quels endroits partirais tu ? 

On a déjà évoqué la possibilité de repartir sur un projet comme ça. Peut être dans le sud ou pourquoi pas à l’étranger .. à voir.




#SportAngers | #LaDalleAngevine 

Garage Saint Maurille

Club labellisé

Club

Partenaires

Boutique

Galeries

06 72 22 68 39

© SCO Cyclisme Angers Tous Droits Réservés