Solenne BILLOUIN (SCO Cyclisme Angers) sélectionnée au Championnat de France de cyclo-cross.

En raison de la situation sanitaire, les Championnats de France de cyclo-cross se tiendront à huis clos sur le circuit de Coët-Roz à Pontchâteau (Loire-Atlantique), le dimanche 10 janvier 2021. La sociétaire du SCO Cyclisme Angers, Solenne BILLOUIN, représentera les Pays de la Loire dans la catégorie Elites-Espoirs Femmes. Le départ de la course est programmé à 13h45 et sera télévisé en direct sur les chaînes du groupe Eurosport.


Solenne BILLOUIN, championne des Pays de la Loire en titre, n'a que peu été perturbée dans sa préparation malgré les restrictions sanitaires. En effet, sa nouvelle vie et ses objectifs sportifs lui permettent de voyager, notamment dans le sud de l'Europe. Elle est de retour sur Angers pour quelques semaines et compte bien se faire plaisir sur un circuit qu’elle connaît bien.


La réaction de notre co-président, Mickaël CHAUCHIS : “J'ai été très enthousiaste à l'annonce de cette sélection. D'abord pour Solenne, mais aussi pour le club et pour nos partenaires qui, malgré cette période compliquée, nous soutiennent toujours. Pour un athlète, qui plus est cette saison, c'est primordial d'avoir des objectifs pour continuer à s'entraîner. Le manque de compétition nous promet un championnat assez ouvert, La Dalle Angevine sera son arme secrète.2021 commencera par une très belle compétition, tout le SCO Cyclisme Angers sera derrière Solenne pour l'encourager.”


Solenne BILLOUIN a également réagi à cette bonne nouvelle : “J’aborde le championnat de France sans pression car je n’ai aucune préparation spécifique. Ce sera ma seule course de l’hiver depuis la coupure début octobre. Je suis cependant heureuse de me retrouver au départ du championnat de France le week-end prochain car c’est une discipline que j’apprécie énormément”

146 vues0 commentaire

Garage Saint Maurille

Club labellisé

Club

Partenaires

Boutique

Galeries

06 72 22 68 39

© SCO Cyclisme Angers Tous Droits Réservés